Café à découvrir : Le café Vergnano Antica Bottega

Créé il y a plus de 130 ans au pied de la colline turinoise, l’entreprise Caffè Vergnano n’était à ses balbutiements qu’une petite épicerie, spécialisé dans la torréfaction et la vente de café. Aujourd’hui, la petite entreprise familiale est devenue un acteur majeur de l’industrie du café à travers le monde.

Caffè Vergnano, une histoire de famille

L’histoire de la petite entreprise Caffè Vergnano débute en l’an 1882 dans la petite ville de Cheri, à quelques pas de Turin. Elle fut créée par Domenico Vergnano, aïeul des actuels propriétaires, qui donnera son nom à cette petite épicerie familiale. Cependant, la famille Vergnano ne tardera pas à trouver la voix du succès avec leur expertise sur la torréfaction et l’assemblage de café, les faisant traverser les âges.

De 1882 à nos jours. 136 ans d’histoire et d’expérience accumulés à travers plusieurs générations de Vergnano. La petite entreprise est depuis devenue un acteur majeur de la vente de café en Italie, mais également à travers le monde en exportant leurs produits dans plus de 60 pays, dont la France.

Un succès que l’on finit par comprendre une fois une tasse de café Vergnano dans les mains. Une expertise centenaire pour une entreprise qui ne pratique que la torréfaction lente sur ses graines de café, permettant de révéler au palais le secret de leurs arômes. À commencer par le café Antica Bottega, le porte-étendard de la maison.

Vergnano Antica Bottega, un blend 100% Arabica

Costa Rica, Saint-Domingue, Nicaragua et enfin Brésil. Toutes ces destinations d’Amérique Centrale composent la diversité des origines du café en Antica Bottega de Vergnano. Un blend 100% Arabica qui est destiné aux amateurs éclairés en quête d’un café aux arômes tout en légèreté et délicatesse.

Révélé par une torréfaction lente des graines de café, signature de la maison Vergnano, on trouve parmi l’arrière-goût de l’Antica Bottega des touches de praliné et d’amandes grillées. Des arômes délicats qui se dégagent de ce mélange sans pour autant oublier la très légère note d’acidité, indispensables pour tout Arabica corsé qui se respecte.

L’Arabica Antica Bottega est un café d’excellente qualité qui est devenu un véritable classique de la gamme proposé par Vergnano. Nous ne pouvons que vous conseiller de l’essayer par vous même en espresso ou en ristretto pour pouvoir en ressortir le meilleur !

Café italien, cafetière italienne

Le Antica Bottega est un immanquable de la marque italienne. Le café Vergnano Antica Bottega en grains n’est pas le seul fomat il est par ailleurs trouvable en en café moulu, en dosette et même en capsule. Peu importe la machine que vous possédez, vous pourrez ainsi profiter d’un très bon café tiré de l’expertise des Vergnano.

Cependant, à café italien, cafetière italienne. Si utiliser une machine à café en grain vous garantira un espresso généreux, il est conseillé de le préparer avec la fameuse cafetière moka. Attention de ne pas laisser la mouture trop longtemps au contact de l’eau dans sa version moulue car le Antica Bottega est moulu afin de laisser l’eau chaude passer plus facilement. Vous risqueriez de lui apporter un goût âcre, synonyme d’un café raté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *