L’Esta le document officiel pour entrée aux États-Unis !

Vous souhaites vous rendre au États-Unis et vous vous demandez quels sont les documents importants que vous devez avoir et les autorisations que devez obtenir pour entrée dans le pays. L’ESTA est un formulaire électronique que vous pouvez demander à la place d’un VISA pour aller dans certains pays.

Qu’est que l’ESTA exactement ?

L’ESTA veut simplement dire Electronic System for Travel Authorization. C’est un document délivré par les autorités Américaines à la suite d’une demande en ligne, elle peut être acceptée ou refusée. Le site https://www.france-esta.fr, vous permet de faire cette demande rapidement est facilement.

Ce qui est pratique avec ce document, c’est que tout le processus se fait en ligne, que se soit pour remplir le formulaire de demande, mais aussi une fois que vous l’aurez reçu, c’est un document électronique. Les autorités agrémentées pour la prise en charge de l’immigration étudient les différentes informations que vous leur avez fournis et vous donne une réponse dans les 72 h qui suivent.

A partir de quel moment dois-je faire une demande d’ESTA ?

C’est un document qui devient obligatoire à avoir pour aller aux États-Unis dois respecter quelques conditions, pour être valide et être contraint de faire la demande, qui sont les suivants :

  • Peut importe la raison de votre voyage, qu’il soit touristique ou professionnel, vous devez faire une demande, si la durée est inférieure à 90 jours
  • C’est un document qui doit être renouvelé tous les deux ans
  • Tous les pays ne peuvent faire la demande, mais la France en fait parti
  • Que vous soyez majeur ou mineur, il faut être en possession de ce document pour voyager aux États-Unis
  • En plus de l’ESTA, il est nécessaire d’avoir votre passeport biométrique ou électronique, car c’est avec le numéro de votre passeport que les autorités américaines, verront si vous avez une demande d’ESTA

Que faire en cas de refus d’ESTA ?

Le refus peut être dû à cause de plusieurs raisons, votre pays et donc votre nationalité ne fait pas parti du programme, votre séjour n’est pas inférieur à 90 jours. Ce sont des raisons qui font que vous ne vous ne pouvez pas vous exempter du visa classique.

Vous pouvez vous rendre au consulat et faire une demande de dossier officiel, le remplir, y joindre le document demandé et attendre leur retour. C’est une demande qui prend plusieurs semaines, contrairement à la demande en ligne, il faut donc s’y prendre en avance.

Si une fois encore, cette demande est refusée, alors, il faut que vous fassiez une demande de visa classique. Il faut cependant garder en tête que c’est une demande qui est bien plus longue et peut prendre plusieurs semaines. Mais attention, ce n’est pas une certitude qu’elle soit acceptée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *