Pourquoi un site Web pour les mobiles est-il si important ?

Beaucoup de gens utilisent leur mobile : L’utilisation du site Web mobile (en d’autres termes, l’utilisation d’un site Web à partir d’un smartphone ou d’une tablette) est en hausse depuis des années. En 2015, Google a annoncé que, pour la première fois dans l’histoire, plus de personnes effectuaient des recherches à partir d’appareils mobiles qu’à partir d’ordinateurs de bureau ou portables.

Etre mobile-friendly aide votre classement Google : Il y a un avantage clair SEO d’avoir votre site Web optimisé pour les mobiles. En 2015, Google a annoncé qu’il commencerait à donner la priorité aux sites Web optimisés pour les téléphones portables dans les résultats de recherche sur les smartphones. Cela signifie que si quelqu’un cherchait une « pizza » à partir de son téléphone mobile, Google serait plus susceptible d’afficher les sites Web optimisés pour les téléphones mobiles dans les résultats de recherche. Les sites Web qui avaient l’habitude d’avoir de bons classements mais qui n’étaient pas adaptés aux mobiles commenceraient à prendre un coup dans l’aile de leur SEO.

Les clients mobiles ont tendance à être locaux et prêts à acheter : Les personnes qui visitent votre site Web par le biais d’un appareil mobile sont souvent plus locales et plus susceptibles de faire un achat parce qu’elles sont en déplacement. Si vous cherchez « pizza » à partir de votre téléphone portable, c’est probablement parce que vous voulez de la pizza tout de suite et que vous voulez de la pizza tout près de chez vous. Alors qu’il est encore courant pour les clients d’utiliser un ordinateur de bureau pour faire des recherches, lire des critiques et prendre des décisions concernant des achats importants, les consommateurs mobiles se concentrent davantage sur la prise de contact et l’action en ce moment même. Un site Web convivial mobile peut les aider à le faire, ce qui se traduit par plus de business pour vous.

Qu’est-ce qu’un site Web réactif sur mobile ?

Si vous avez déjà visité un site Web sur votre téléphone portable et que vous vous êtes trouvé en train de plisser les yeux pour lire le texte, ou de zoomer constamment pour tout voir, alors vous savez certainement ce que c’est que de visiter un site mobile « non amical ». Frustrant.

C’est pourquoi nous recommandons l’utilisation d’un design réactif. Un site Web réactif s’adapte automatiquement au type d’appareil que vos visiteurs utilisent en changeant la résolution, la taille de l’image, les menus, et plus encore afin qu’ils aient un sens sur différentes tailles d’écran.

Avec un site Web réactif, vous n’avez pas besoin de construire un site Web séparé uniquement pour les appareils mobiles ou une page d’atterrissage mobile séparée – tous vos utilisateurs peuvent coexister joyeusement en utilisant le même site Web réactif.

Si vous cherchez quelqu’un qui pourra vous aider dans la création d’un design réactif, n’hésitez pas à contacter LEXAN, un cabinet de Bordeaux et Arcachon spécialisé en création de site internet.

Comment rendre un site Web convivial pour les mobiles

Google fournit un moyen simple et gratuit de diagnostiquer de nombreux problèmes mobiles sur votre site Web. Rendez-vous sur https://search.google.com/search-console/mobile-friendly et tapez l’URL de votre site Web. Ce test pourrait vous dire, par exemple, que votre texte est trop petit, ou que les éléments tactiles comme les boutons et les liens sont trop proches les uns des autres pour que les gens puissent les frapper avec leurs doigts.

Conseils pour les meilleurs sites web mobiles

Assurez-vous que vos pages se chargent rapidement : Les utilisateurs mobiles sont susceptibles d’utiliser une connexion Internet plus lente, il est donc d’autant plus important que votre site se charge rapidement et ne consomme pas leur plan de données. Il existe des outils gratuits que vous pouvez utiliser pour tester la vitesse de vos pages, et ils vous donneront des recommandations sur ce que vous pouvez faire pour accélérer les choses. Par exemple, vous pouvez réduire la taille des images (voir ci-dessous), supprimer les plugins ou popups inutiles qui ralentissent les choses, et réduire le nombre de redirections d’URL que vous utilisez.

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