Quelle marque de vélos pliants choisir pour un produit de qualité ?

En fonction de la demande des milliers de cyclistes répandus dans le monde, les vélos sont fabriqués par lots de qualités et de fonctionnalités. Il en découle l’existence d’une variété de vélos mise à la disposition des utilisateurs. Cela étant, il est difficile  de faire son choix surtout s’il s’agit de l’achat de son premier vélo. Pour information, les vélos pliants représentent l’une des catégories les plus prisées et produites par d’importantes marques mondiales.

Le vélo pliant et ses caractéristiques

Encore connu sous l’appellation de vélo pliable, il est ce genre de vélo qui vous facilite la vie. En effet, ce vélo de route est portable et aisé à faire déplacer d’un endroit à l’autre. Son principal mérite est sa capacité à se laisser démonter pour être plié avant d’être transporté à travers le train, le bus ou autres moyens de transport.

Le vélo pliant a la réputation d’être flexible à l’utilisation. Il est d’une agilité impressionnante et peut vous faire considérablement gagner en espace lors de son rangement dans un bon coin. Léger, soit d’un poids qui varie de 12 à 15 Kg, le vélo pliant peut également vous aider à faire du sport convenablement ou à aller au travail.

Comment choisir son vélo pliant ?

Si vous vous demandez comment réussir à faire le bon choix parmi la multitude de vélos pliants qui sont vendus chaque jour, la solution est toute trouvée. La première chose à faire est identifier que c’est réellement un vélo pliant ou pliable qui est en face de vous. Pour ce faire, vous pourriez commencer à vous interroger sur ce qui fait sa constitution.

Il faut également prendre en considération la matière de fabrication. Sachez que c’est ce qui fait aussi sa qualité. Ainsi, vous pouvez en trouver qui soit conçu en acier ou encore qui soit conçu en aluminium (plus souple et plus onéreux). C’est grâce à ces deux matières principales que les vélos pliables sont d’une durabilité manifestement captivante.

Pour ce qui est de la vitesse d’un vélo pliant authentique, elle change en fonction de la gamme du vélo. Il en existe qui sont pourvus de deux ou de trois vitesses pendant que d’autres en ont jusqu’à six ou sept. Cette variation du nombre de vitesses, c’est selon que vous parcourez de longues ou de petites routes.

Par ailleurs, en plus d’un éventuel dispositif de sport, si votre vélo pliant comporte un porte bagages ou un garde boues, il est une véritable mine d’or. Saisissez votre chance avant que quelqu’un d’autre ne réalise que c’est un spécimen parfait que vous êtes sur le point de choisir.

Attention, les deux roues des vélos pliants ont généralement un diamètre qui tourne autour de 16, 18 et 20 pouces ! Mais, cela peut aller au-delà, avec l’avènement du vélo électrique. Certains vélos pliants électriques ont des roues dont le diamètre va même jusqu’à 26 pouces.

Quelques marques de vélos pliants

Il ne servirait pas à grand-chose de vous parler de vélo pliant sans en évoquer quelques marques qui dominent la concurrence. C’est la raison pour laquelle nous avons retenu pour vous une sélection principale de trois marques de vélos pliants les plus populaires, marques reconnu aussi par Top Vélo Pliant dans son classement des vélos pliants.

  • Brompton

Les performances de ses articles dont notamment ses vélos pliants sont connues du grand nombre. La marque Brompton fabrique des vélos pliables dont la garantie de durabilité est incontestée depuis bien des années. Si vous souhaitez pouvoir acheter une bicyclette même pour les trajets prévus en campagne, vous faites bien d’opter pour la marque Brompton.

  • Dahon

Cette marque fabrique des vélos pliants de référence. Plutôt bien robustes et souples, les vélos pliants de marque Dahon vous offrent des porte-bagages et quelques autres équipements de pointe en faveur du confort et de la prestesse. Il est à noter que l’expérience ne fait pas défaut à cette marque qui surprend encore et encore depuis plus de trente ans.

  • B’Twin

Hommes comme femmes tirent de grands avantages des vélos pliants fabriqués par cette marque. B’Twin est reconnue sur le marché comme l’un des meilleurs concepteurs de vélos pliables de qualité. En effet, autant qu’ils sont aisément pliables, ses vélos sont facilement dépliables pour être déployés peu importe les cyclables que vous empruntez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *