Comment investir dans la crypto-monnaie ?

En dépit de son caractère virtuel, la crypto-monnaie reste un investissement comme tous les autres. Il faudra donc effectuer des études de marché avant d’acheter ses pièces de peur de jeter son argent par la fenêtre.. Vous devez ainsi prendre le soin de bien choisir votre plateforme, puis vous informer sur les stratégies d’investissement.

Faire le choix de sa plateforme

Autant nombreuses sont les cryptomonnaies, autant les plateformes qui patronnent ces échanges le sont aussi. Il faudrait, à cet effet, être sûr de la fiabilité de la plateforme sur laquelle vous souhaitez investir. Certains gestionnaires de plateformes sont des requins qui seront prêts à courir avec votre argent une fois investi. Ainsi, soyez vigilant. Les plateformes devraient avoir une certification de l’AMF. Pour vos investissements, rendez-vous sur : cryptoinvestir.fr/

En plus de ces critères juridiques, vous devez poser un certain nombre de questions : quels sont les modes de paiements ? Quelles sont les cryptomonnaies échangées sur la plateforme ? Quelle est l’année de création de la plateforme ?

Quelques méthodes d’investissement

Il existe des stratégies à mettre en exergue pour optimiser ses revenus sur les plateformes de cryptomonnaies.

Le Staking 

C’est un mécanisme relativement complexe qui utilise considérablement l’énergie des mineurs. Ici, on verrouillera nos cryptomonnaies dans un Smart Contract, pour intervenir sur la blockchain et effectuer nos investissements tout en maximisant nos épargnes de pièces. Il n’est pas loin du minage, sauf qu’il est plus avantageux.

Le Yield Farming

C’est un prêt de monnaies à un autre mécanisme pour obtenir des retours d’investissement en liquidant un pool de liquidité, qui est un amas de tokens réservés pour les échanges.

Retour haut de page