Furbo la caméra pour garder un œil sur son chien pendant votre absence ?

Si vous cherchez une caméra connectée pour garder un oeil sur votre chien pendant votre absence, la caméra Furbo Dog a de grande chance de devenir celle que vous cherchez. Elle possède en effet de nombreuses fonctionnalités qui en font une caméra ludique et qui a du chien !

C’est un véritable plaisir de faire un article sur cette caméra pour chiens connectés qui nous a été offert par Furbo.

Furbo Dog, une caméra connectée qui a du chien

Camera pour chien FurboFurbo Dog est née en juin 2014 de l’idée toute simple : laisser son chien seul était à chaque fois un crève-coeur et il fallait trouver une solution pour remédier à ça afin de pouvoir toujours être auprès d’eux même quand ce n’était pas possible physiquement.

Dès le mois de juillet de cette même année, l’équipe Furbo met au point un test de concept ainsi que les études de marché, puis en décembre, le premier prototype imprimé en 3D est lancé.

L’année 2015 est marquée par des ajouts pour le prototype, comme les friandises pour le lance-croquette, la vision nocturne ou encore l’alerte aboiement.

Enfin en avril 2016 la caméra Furbo Dog est lancée et en septembre de la même année, le produit est disponible dans 5 pays, dont les États-Unis. Sur Amazon, la caméra Furbo Dog est par ailleurs nommée meilleur appareil photo pour animaux de compagnie !

Furbo Dog, la caméra aux nombreuses fonctionnalités

Si il existe de nombreux modèles de caméra connectée, l’originalité de la caméra Furbo Dog disponible sur leur boutique réside dans les ajouts afin de pousser plus loin les interactions entre les maîtres et leurs animaux de compagnie.

Ainsi, grâce à la caméra qui est connectée à votre application smartphone dédiée, vous pourrez garder un oeil sur votre chien pendant votre absence et cela à tout moment de la journée. Il suffit d’avoir un accès internet stable pour vous connecter !

Outre une vision diurne pour le jour, la caméra propose également une vision nocturne pour observer votre animal la nuit. Mais ce n’est que le début des caractéristiques intéressantes de la caméra, l’application vous propose également d’interagir avec votre chien à distance.

La Furbo Dog cache en effet en son sein un micro permettant d’écouter l’animal, un haut-parleur pour diffuser votre propre voix et un lanceur de friandises pour jouer avec lui, voire le récompenser. C’est cependant à vous de penser à remplir ce fameux lanceur de friandises avant de partir, il ne peut pas se remplir comme par magie !

Tout cela nous ferait presque oublier une fonctionnalité unique en son genre : le détecteur d’aboiement. Cette dernière vous permet de recevoir immédiatement une notification quand votre chien aboie sur votre smartphone.

Une simple pression sur cette notification permet de rentrer en contact avec votre chien, pour visualiser le problème. Si ses aboiements sont le signe d’une anxiété dûe à l’absence, vous pourrez donc le rassurer avec votre voix, puis le récompenser avec une petite friandise.

Enfin, pour compléter la panoplie du caméra déjà bien remplie, elle peut être également connectée aux réseaux sociaux les plus célèbres. Vous pourrez ainsi partager des photos et des vidéos à vos amis pour qu’ils assistent eux aussi au spectacle de votre compagnon canin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *