3 avantages de voyager en Europe

Les avantages de voyager en Europe sont nombreux. Et, c’est justement pour cette raison que plusieurs personnes n’hésitent pas à s’y rendre dès que l’occasion se présente. Dans cet article, découvrez 3 gros avantages de se rendre sur ce vieux continent.

Prendre l’avion avec votre carte d’identité

Lorsque vous effectuez un voyage en avion en dehors de l’Europe, vous devez, la plupart du temps, présenter un passeport ou mieux encore respecter certaines normes administratives en remplissant quelques documents en plus. Aux États-Unis et au Canada, par exemple, vous devez remplir respectivement l’ESTA et l’AVE. Cependant, quand vous voyagez en Europe, vous n’avez pas besoin de vous emmerder avec tous ces détails qui peuvent s’avérer fatiguant par moment. Votre carte d’identité seule suffit largement pour voyager en Europe (uniquement les pays de l’Union Européenne).

Le permis de conduire français

Avez-vous l’ambition d’effectuer un voyage dans un pays européen avec une voiture ? Si tel est le cas, eh bien sachez qu’avec un permis de conduire français, vous pouvez le faire dans n’importe quel pays de l’Union Européenne.

Facilité d’accès à des soins médicaux

Lorsque vous devez séjourner en Europe, assurez-vous juste d’avoir la carte européenne d’assurance maladie (CEAM). Avec elle, vous aurez facilement une prise en charge de vos soins médicaux éventuels, et ce, durant tout votre séjour. Notons qu’elle est totalement gratuite et demandée auprès de votre organisme d’assurance maladie. Une fois que vous l’avez, vous pouvez avoir accès aux hôpitaux au même titre que les habitants du pays où vous vous trouverez en Europe.

Retour haut de page