Pourquoi partir en Andalousie pour les Vacances cet été ?

Les grandes vacances arrivent à grands pas, c’est le moment de réfléchir sérieusement à ses choix de vacances. Alors que l’on peut enfin circuler plus librement entre les pays, un autre problème pointe son nez, la hausse des prix. En effet, avec des prix plus élevés, certains Français revoient leur plan de vacances. Il y a pourtant une destination de vacances idéale pour les Français et qui permet de profiter à petits prix : l’Espagne.

Une destination proche mais exotique

L’Espagne est à la frontière de la France, mais recèle de nombreux aspects exotiques pour les Français. Cette destination est l’idéale pour des vacances à la Mer, entre amis ou en famille. L’Espagne regorge de destinations de rêves pour passer un été chaud et profiter des activités. L’avantage de cette destination, c’est qu’il n’y pas besoin d’aller très loin. On peut y accéder facilement en voiture si l’on est proche ou bien en un court trajet d’avion. Il y a de multiples aéroports disponibles selon la destination que l’on choisit. Nombreux sont les touristes qui vont vers la côte est, vers Barcelone, mais pour découvrir l’Espagne plus en profondeur, on peut partir vers Málaga, à la découverte de l’Andalousie.

L’Andalousie est une région du Sud de l’Espagne. On peut simplement y accéder en se rendant à Málaga, une des plus grandes villes du sud. Une fois sur place, on peut facilement se déplacer en trouvant une location de voiture au Malaga aéroport. La ville regorge de surprises et la région est incroyable à explorer, si l’on ne connaît pas l’Andalousie c’est une destination de choix.

Les activités à faire à Málaga

En plus d’être à proximité de la mer pour des baignades estivales, la ville de Malaga propose de nombreuses découvertes pour les étrangers en quête d’exploration. Les amoureux d’architecture vont pouvoir découvrir la cathédrale de Malaga datant de la renaissance. Elle est surnommée la manquita, pour dire la manchote en raison de sa seule tour achevée, ce qui lui donne un aspect inachevé. Toujours dans les constructions, on peut admirer le château de Gibralfaro qui surplombe la ville. C’est un lieu chargé d’histoire et depuis lequel on peut admirer la vue sur la ville et sur la côte espagnole.

On ne peut pas manquer le musée Picasso si l’on se rend à Malaga. En effet, c’est la ville natale de l’artiste, c’est pour cela qu’on y trouve un musée en son honneur. Il est composé de plus de 200 œuvres de l’artiste qui ont été léguées par sa famille. En matière d’art, on peut aussi se rendre au centre Pompidou de Malaga. Il existe effectivement un centre Pompidou, il a été inauguré en 2015 et on ne peut pas le manquer. Il se distingue grâce à sa structure cubique en verre. On y trouve des expositions permanentes ainsi que des exhibitions temporaires.

Pour profiter des vacances et se détendre au bord de la mer, on ne peut pas partir de la région sans avoir gouté aux spécialités locales. À Malaga, il s’agit des sardines grillées, embrochées sur un bâton de bois sauvage, l’espeto. Rien de mieux pour profiter de la vue au bord de la plage.

Retour haut de page