Quels zoos visiter en famille en France ?

Les zoos ne manquent pas en France. Si vous cherchez un parc grand, ludique et agréable, le choix se rétrécit. En effet, certains ont des enclos petits, peu d’espèces et le tour se fait en 30 minutes… Nous avons réalisé pour vous un tour des plus beaux zoos de France. Voici une sélection de trois lieux parfaits avec des enfants.

Le zoo de Beauval, évidemment !

Ce zoo situé en Sologne est le plus célèbre de France. Sa renommée est mondiale. Il a été le premier parc à obtenir des tigres blancs et ces derniers font encore des heureux. Mais, le plus beau coup des propriétaires a été réalisé récemment avec la venue de pandas en provenance de Chine, il n’est plus nécessaire maintenant d’aller les voir en chine. Un immense enclos a été spécialement conçu pour eux.

Beauval est idéal même si vous venez de loin puisque plusieurs hôtels se situent aux abords. Il y a plusieurs points de restauration dans le parc. Les tarifs sont élevés et il faut prévoir d’y arriver un peu en avance ou en retard pendant les heures de repas car ils sont rapidement pris d’assaut.

Les enfants adorent voir la diversité des animaux. Reptiles, otaries, félins, oiseaux… Des centaines d’espèces sont présentées avec des informations pertinentes sur leurs conditions de vie en zoo comme dans le milieu sauvage.

Le Pal, plus qu’un parc !

Situé en Auvergne, le Pal s’est rapidement imposé comme un lieu de prédilection pour les familles. La partie « zoo » est moins complète que Beauval, même si la zone dédiée aux animaux de la savane mérite le détour.

Le tour se fait en deux heures environ et la partie est plutôt calme… car beaucoup de visiteurs se concentrent sur les attractions. C’est là que le parc fait toute la différence pour la famille. Vous trouvez une trentaine d’attractions, calmes comme fortes en adrénaline. C’est un vrai plaisir de faire une descente de rondin en famille ou de voir ses adolescents tester leur courage avec une petite montagne russe. Sans être Disney, cela reste un parc d’attraction honnête.

Le Pal propose des hébergements au sein du parc pour une immersion totale. Vous voyez les animaux dès votre réveil et jusqu’au coucher. Par contre, les locations sont prises d’assaut et il faut souvent réserver avec près d’un an d’avance.

Planète sauvage, un safari proche de Nantes

Planète Sauvage est différent des deux parcs précédents car elle vous offre un contact rapproché avec les animaux. En effet, vous parcourez le parc à l’aide de votre voiture ou, avec le paiement d’un supplément, dans une jeep accompagné des soigneurs du parc.

Vous découvrez les animaux sous un œil nouveau. Les enfants adorent cette proximité même si vous devez passer des consignes strictes pour qu’ils n’aient pas des gestes dangereux avec eux.

Planète Sauvage propose également des locations sur place. Il y a peu d’emplacements, mais vous dormez au milieu des animaux dans votre tente. Un souvenir unique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *