Les critères de choix d’une assurance jeune conducteur

De plus en plus de jeune se mettent à la conduite. Ils finissent par passer leur permis de conduire. N’ayant pas de voiture, la plupart veulent souvent emprunter la voiture familiale. Cela leur permet d’acquérir plus d’expérience sur la circulation. Cependant, avant de prendre le volant, la loi en France exige de souscrire à une assurance conducteur secondaire. Il s’agit d’une bonne alternative pour être couvert en cas d’accident. Les accidents de la route surviennent sans prévenir. L’assurance conducteur secondaire propose de multiples avantages. Cette solution est disponible à moindre coût et permet de récolter de nombreux bonus auto.

Un statut et de nombreux avantages

En France, les jeunes conducteurs sont à la recherche de contrats d’assurance répondant à leurs attentes. Particulièrement en termes de budget. Toutefois, les jeunes conducteurs de voitures sont généralement considérés comme des clients au profil à risque. Cette méfiance s’explique par les statistiques disponibles. En effet, les organismes spécialisés affirment que les jeunes constituent les principales victimes des accidents de la route. Chaque année, au moins 25 % des personnes tuées par les accidents de la route sont des jeunes. L’assurance conducteur secondaire est la meilleure solution pour bénéficier d’un contrat d’assurance à moindres coûts. Le prix d’une assurance conducteur secondaire est très abordable.

Système intéressant pour les jeunes conducteurs

En vous faisant enregistrer comme conducteur secondaire sur l’assurance de vos parents vous aurez la possibilité d’obtenir, comme l’assuré principal, plusieurs bonus. Si vous ne faites pas d’accident jusqu’à l’achat de votre propre voiture, vous pourrez décrocher une assurance auto à un coût préférentiel.

Retour haut de page