3 sports incontournables pour progresser très rapidement !

Aujourd’hui, toutes les institutions en lien avec la santé recommandent de pratiquer une activité trois fois par semaine pour rester en forme. Toutefois, plusieurs activités se démarquent, elles s’adaptent à tous les niveaux, il suffit d’avancer progressivement et d’être accompagné par des professionnels. N’hésitez pas à demander de l’aide à un coach qui se déplace à domicile ou qui vous propose ses services directement dans une salle de sport.

1/ La course à pied est parfaite

Avec le running, vous évacuez toutes les émotions négatives comme le stress ainsi que l’angoisse. Vous développez une bonne endurance, vous entraînez votre rythme cardiovasculaire et vous profitez d’une activité facile à pratiquer. Il suffit d’enfiler des baskets pour courir dans la rue, une forêt ou encore sur un tapis à la maison ou dans une salle de sport. N’hésitez pas à vous rendre sur le site Oasissport.fr pour obtenir des informations complémentaires.

2/ La boxe vous permet de vous défouler

Avec la crise sanitaire, il est difficile de jongler avec des émotions négatives. La boxe française ou anglaise ne cesse de se développer ces derniers mois, vous pouvez donc vous défouler seul contre un sac ou avec un ami lors d’un combat. Plusieurs salles de sport redoublent d’efforts pour vous proposer plusieurs exercices et des séances variées avec la boxe qui peut être très rythmée et intense. 

3/ Le vélo elliptique sollicite tout le corps

Si vous souhaitez développer tous les muscles, il suffit de grimper sur un vélo elliptique dont le mouvement se trouve à mi-chemin entre le ski de fond et le vélo classique. La progression est aussi très rapide et efficace. 

Retour haut de page