Quelle taille d’écran choisir pour son smartphone ?

Le choix de l’écran de votre futur smartphone est primordial pour avoir une optimisation parfaite.  Les habitudes d’utilisation et d’ergonomie sont les premiers critères à prendre en compte. L’écran n’influe pas sur le prix, puisque vous pouvez trouver des smartphones à 200 euros et d’une taille d’écran de 6 pouces.

Quelle est la taille idéale d’écran pour un smartphone ?

De 4 pouces à 6,8 pouces, le choix est de votre futur smartphone est devenu infini. L’usage varie selon le nombre de pouces. Un 4 pouce aura une prise en main plus facile et sera plus maniable pour un usage à une main. L’écran est à disposition avec un seul doigt et les petites mains l’adoreront.

Un 5 pouces permettra de mieux zoomer pour y lire un article ou faire des recherches sur le web. Des taches grandement facilitées par la grande taille de votre écran. Le confort visuel prend alors une autre envergure. À vous les détails sur une photo et une meilleure maniabilité.

Au-delàs, les écrans se tiennent à deux mains et seront d’une grande aide aux professionnels et gamers avant tout. Communément nommées des Phablettes (contraction de smartphone et de tablettes), ces petits bijoux de technologie sont imbattables sur le confort et les étudiants ne jurent que par ce grand écran, qui permet d’écrire ou de lire un cours.

Les designs deviennent de plus en plus esthétiques ainsi que les résolutions d’écran. Les écrans LCD standards auront une meilleure autonomie alors que les LCD IPS auront une meilleure qualité visuelle.   Les webmasters font, de plus en plus, de sites comprenant une version « design responsive » afin de permettre une lecture fluide et plus simple de tous vos sites préférés.

Un écran selon vos envies !

Depuis l’avènement des smartphones de plus de 4 pouces, ces derniers sont presque devenus obsolètes. Pourtant, ce format est bien pratique, se tient à une main et se contente de faire le strict minimum. Avoir de bons yeux et des doigts fins est nécessaire pour y lire un texte ou en écrire un.

Un écran commence à devenir intéressant à partir de 5 pouces. Le confort devient plus attrayant, la prise en main aussi. Pas de temps à perdre ou une utilisation fréquente de votre smartphone, cet écran est fait pour vous. Ecrire un document sera bien plus facile et vous profiterez de vos applications en toute fluidité.

Le visuel est un élément important et au-delà de 5 pouces, celui-ci deviendra plaisir. Les contenus sont plus simples à manipuler et conçus pour des écrans de cette taille. Qu’il s’agisse de jeux, de vidéos ou de contenus à lire, le 5 pouces est fait pour vous. Attention, toutefois, à fragilité de votre écran. Plus il sera grand et plus les accidents seront fréquents. Le protéger sera une évidence.

Pour prendre de belles photos et vidéos, les Phablettes restent le must. Un affichage impressionnant, un confort extrême et une infinité de possibilités à porter de mains. Ces écrans feront le bonheur des professionnels qui bougent et des nomades qui rêvent d’avoir le monde à portée de doigt n’importe ou et n’importe quand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *