Convertir les visiteurs en contacts avec une Landing Page parfaite

De nombreux facteurs contribuent à l’efficacité d’une stratégie de marketing en ligne, en créant de nouveaux prospects, en transformant un certain nombre d’entre eux en clients et en contribuant à la croissance de l’entreprise. Celles-ci incluent la création d’un plan marketing de contenu, éventuellement géré avec une approche Inbound, une gestion active des canaux sociaux de l’entreprise, l’optimisation du référencement du site internet de l’entreprise et du blog.

Table des matières

Le rôle d’une page d’atterrissage dans la stratégie marketing de l’entreprise

Si les éléments énumérés ci-dessus sont activés et traités de manière appropriée, les résultats en termes de trafic seront probablement bons. La réalité est que s’il est vraiment utopique de penser à transformer chaque utilisateur du site en contact commercial, vous pouvez toujours optimiser la page au point de convaincre un bon nombre de visiteurs de laisser leurs données de contacts.

Les pages d’atterrissages (Landing Pages) sont l’outil idéal pour atteindre cet objectif. Leur structure, si elle est bien conçue, à l’objectif de créer des conversions des visiteurs aux contacts, dans les moindres détails.

Le lecteur doit trouver un résumé de la valeur de l’offre afin d’être encouragé à donner ses coordonnées en échange. De cette manière, l’entreprise peut activer des campagnes de sensibilisation et la faire progresser spontanément dans le processus d’achat.

Contrairement à d’autres pages numériques de l’entreprise, dans la création d’une page de destination, l’esthétique et la richesse de l’information ne sont pas des facteurs décisifs. Voici quelques-uns des éléments les plus importants (présentés par l’agence spécialisée en web marketing Web Artem) à garder à l’esprit lors de la création d’une page de d’atterrissage qui fonctionne.

L’anatomie d’une page de destination qui convertit

Voici quelques éléments à considérer et qu’un professionnelle du web fera pour voir le taux de conversion croître de manière exponentielle.

Titre efficace

Le premier élément visualise par les visiteurs de la page de destination est le titre qui doit contenir un message puissant qui les persuade de laisser leurs données. Si possible, incluez des mots-clés pour améliorer le classement des moteurs de recherche.

Message clair

Le texte de la page d’atterrissage suit des règles différentes en ce qui concerne les messages de la communication traditionnelle, également numérique: il ne doit pas nécessairement être particulièrement créatif, drôle, inhabituel, mais clair, précis, direct au but. Il est de la responsabilité de la Landing Page de rassurer le client potentiel d’avoir terminé au bon endroit et de répondre de manière optimale à ses besoins.

Mise en page optimisée

Les utilisateurs visualisent le contenu sur un grand nombre d’appareils différents et de plus en plus sur mobile: lors de la conception de la structure d’une page d’atterrissage parfaite, vous devez penser à rendre les messages clés aussi visibles que possible.

Témoignages et avis positifs

Afin de convaincre le visiteur de laisser ses données personnelles, il est nécessaire d’inspirer un maximum de confiance et de faire comprendre aux gens que leurs solutions sont exactement ce qu’ils recherchaient. En ce sens, l’insertion des témoignages de personnes ou d’entreprises qui sont déjà devenues clients, des revues d’experts sur le produit, réussit parfaitement à convaincre les utilisateurs.

Appel à l’action attachante (Call to action)

L’appel à l’action est ce que vous voulez que le visiteur fasse, une fois qu’il est arrivé sur la page de destination. Ce doit être le message central de la page et tous les éléments visuels et d’information doivent converger dans sa direction. Le conseil est de toujours effectuer plusieurs tests pour trouver la solution objectivement la plus efficace.

Créer une Landing Page efficace n’est pas compliqué, mais vous devez faire attention à certains détails et passer du temps à le concevoir.

Retour en haut