À savoir avant de choisir une voiture de location pour vos vacances

En raison du nombre de classifications de véhicules et des options supplémentaires disponibles, choisir la meilleure voiture de location pour vos vacances peut s’avérer plus difficile que vous ne le pensez, on a un peu l’impression de choisir ça première voiture. Pour vous aider, nous avons créé ce guide simple à suivre qui explique ce dont vous devez tenir compte avant de prendre une décision.

Guide des tailles de voiture de location

Tout d’abord, vous devriez vous familiariser avec la taille et les caractéristiques des voitures de location avant de prendre une décision. Les sociétés de location de voitures louent leurs véhicules par catégorie plutôt que par marque et modèle. Bien que certaines entreprises de location classent leurs véhicules différemment, le tableau ci-dessous présente les catégories et les caractéristiques les plus couramment utilisées dont vous devez tenir compte.

Combien de personnes partent en vacances ?

Maintenant que vous vous êtes familiarisé avec la taille moyenne et les caractéristiques des voitures de location, vous devez tenir compte du nombre de personnes qui partent en vacances. En plus de tenir compte du nombre de sièges dont vous aurez besoin pour accueillir vos passagers, vous devrez penser à leurs bagages et à l’espace dont vous aurez besoin pour les transporter.

Par conséquent, avant de choisir votre voiture de location, vous devrez demander à tous ceux qui partent en vacances combien de choses ils veulent apporter avec eux. Ensuite, vous devrez déterminer si tout cela peut tenir dans la capacité de la valise de la voiture que vous souhaitez louer. En règle générale, la capacité des valises répertoriée par les sociétés de location de voitures ne tient pas compte des articles ou équipements surdimensionnés.

Quel type de vacances prenez-vous ?

En plus du nombre de voyageurs, le type de vacances que vous passez devrait influencer la voiture de location que vous choisissez. Voici quatre types courants de vacances et des suggestions sur ce dont vous devez tenir compte lorsque vous choisissez une voiture de location pour chacun d’entre eux :

  • City Break – Les couples lors d’une escapade romantique préfèrent souvent une escapade en ville, de sorte que les petites voitures avec moins de place assise sont souvent les mieux adaptées. Les petites voitures sont également idéales pour s’installer dans des espaces restreints, ce qui deviendra un facteur de plus en plus important si vous faites une pause. De même, les petites voitures sont plus économiques en termes de consommation de carburant, ce qui deviendra de nouveau un facteur de plus en plus important en Europe, où le trafic urbain est souvent congestionné et où les prix du carburant sont élevés.
  • Plage – Pour beaucoup, un cabriolet ou un véhicule de type SUV est un choix populaire pour des vacances à la plage. Cependant, dans la plupart des cabriolets, l’espace bagages est limité, ce qui en fait souvent une solution peu pratique. Quant aux SUV, bien qu’ils soient considérés comme des véhicules tout-terrain, de nombreux contrats de location ne vous permettront pas de les conduire hors route. Cela peut également causer des problèmes avec votre assurance voiture de location, si vous endommagez le véhicule pendant que vous conduisez hors route.
  • Ski – En raison du volume de bagages que vous devez transporter pendant vos vacances de ski, plusieurs choisiront de louer un véhicule de type VUS. Bien que ce type de véhicule soit le plus approprié, il se peut que vous ayez à payer des frais supplémentaires.
  • Vacances en famille – Pour un voyage en famille, vous aurez besoin d’une voiture avec beaucoup d’espace pour les bagages et assez d’espace pour les jambes pour un voyage confortable. Par conséquent, vous voudrez peut-être envisager de choisir une voiture de location dans la catégorie des SUV pleine grandeur.

De plus, si vous avez des enfants, vous pouvez ressentir le besoin d’ajouter des accessoires optionnels tels que des sièges pour enfants et un lecteur DVD pour s’assurer qu’ils sont sécuritaires et divertissants. Cependant, l’ajout d’extras de cette nature peut être coûteux et vous pouvez économiser une fortune en prenant des dispositions pour que vous apportiez les vôtres à la place.

Prenons par exemple un voyage en Tunisie où l’on ne peut pas se rendre en avance en agence pour s’informer avant, c’est à ce moment qui est important de prendre en avance connaissance des informations, par exemple sur le site de BestCar Tunisie pour plus de détails sur les tarifs et disponibilités.

Méfiez-vous des restrictions

Lorsque vous choisissez votre voiture de location, et avant de signer le contrat de location, assurez-vous de connaître les restrictions (le cas échéant). Les restrictions communes imposées par les compagnies de location de voitures incluent qui peut conduire la voiture, où vous pouvez conduire la voiture et jusqu’où. Même si votre compagnie de location offre un kilométrage illimité, vous pouvez être limité à la conduite dans l’état dans lequel vous louez votre véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *