Comment assurer la traçabilité et la sécurité des e-mails ?

C’est un fait, utiliser un ordinateur, notamment dans le cas de votre travail, peut se révéler dangereux dans de nombreuses situations. Quant autrefois, la plupart des virus et autres malwares venaient infester votre PC à la suite d’un téléchargement sur le net, à l’heure actuelle, ils se trouvent majoritairement dans votre boîte mail et vous ne vous en rendez peut-être pas toujours compte. Ce que vous prenez pour de la publicité peut se révéler être un dossier malveillant qui n’attend qu’une chose : s’introduire dans votre système informatique pour accéder à vos données sensibles.

Des virus toujours plus présents sur le net

Plus les années passent, et plus les système pare-feu ont du mal à détecter tous les logiciels qui tentent de pénétrer votre PC, il ne se passe pas un mois sans un nouveau virus informatique. Une fois installé dans votre système informatique, le logiciel malveillant peut organiser un chiffrement de vos données afin que vous n’y ayez plus accès sans payer une rançon (ransonware), c’est une véritable prise d’otage de vos données.

D’autres virus vont tout simplement effacer des données parfois sensibles de votre ordinateur et même les informaticiens les plus doués ne pourront pas vous aider à les retrouver. Copier vos données sur un disque dur peut vous aider à récupérer les informations perdues pour peu que vous organisiez un archivage régulier. Toutefois, cela reste compliqué si votre disque dur se trouve à son tour contaminé par une faute d’inattention.

Un système de sécurité qui vous protège de la cybercriminalité

La sécurité des données qui se trouvent sur votre ordinateur est très importante, vous devez absolument prendre en compte le fait que l’espionnage informatique est en plein essor ! En en copiant ou cryptant les données sensibles, cela peut vous aider à vous protéger, mais vous devriez sans doute penser à confier la gestion de la sécurité de votre ordinateur à une société externe. En procédant de cette façon, vous vous assurez que les données seront protégées de la meilleure des façons.

En effet, un expert en informatique et en protection des données saura faire évoluer son logiciel en même temps que les pirates informatiques créeront de nouveaux virus et malwares. Si les e-mails sont autant ciblés par les cybercriminels, c’est parce qu’ils constituent la porte d’entrée principale de votre PC. En effet, il y a de grandes chances pour que votre adresse se trouve facilement sur le net et par conséquent, les spams vous envahissent. Si vous n’y prêtez pas attention, vous pouvez ouvrir un courriel qui semble venir de votre banque ou d’une société normalement fiable et vous retrouver avec un logiciel espion sur vos PC.

Les avantage du logiciel Altospam

En faisant confiance à une société externe, vous vous assurez que les spams seront traités au fur et à mesure qu’ils arrivent et ne constitueront alors plus un danger pour vos données. Altospam est un logiciel antispam de pénétrer vote boîte mails. Si certains courriels sont éliminés alors qu’ils étaient importants pour vous, il vous suffira d’aller les chercher dans la corbeille dédiée à cet effet.

Par ailleurs, Altospam vous transmet un récapitulatif mensuel de toutes les données traitées afin que vous preniez conscience de ce à quoi vous avez échappé. C’est un véritable atout pour ceux qui reçoivent de très nombreux mails chaque jour. Les courriels qui semblent venir d’adresses frauduleuses sont filtrés et votre sécurité est préservée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *