Comment réaliser un maquillage parfait pour votre mariage ?

Dans votre maquillage de tous les jours, vous pouvez faire quelques erreurs acceptables, mais pour le maquillage de votre mariage… Que vous ayez un grand mariage ou juste une petite cérémonie, vous devez être belle avec un maquillage impeccable pour cette grande journée où tous les regards seront tournés vers vous.

Pour paraître la plus belle et être radieuse avec un maquillage spécial pour le jour de votre mariage, je partage quelques recommandations et conseils pour éviter plus d’un mal de tête et vous permettre d’obtenir un maquillage parfait pour votre jour J.

Engager un expert expérimenté

Qui dit célébration d’un mariage, dit budget … La plus part du temps, les plus gros achats sont généralement associés à la robe de mariée, la décoration, la salle, le repas, mais il ne faut pas oublier les dépenses liées aux pièces de rechange en termes de maquillage.

Beaucoup de mariées optent pour le maquillage réalisé par une amie, cousin, cousine, sœur ou tante afin d’économiser quelques euros. C’est l’une des erreurs que vous devez éviter, car il faut absolument éviter d’avoir un maquillage non professionnel qui ne vous favorise pas.

La clé est de choisir et d’engager un expert dans le monde du maquillage. Cette recommandation vous permettra de vous assurer de porter un maquillage impeccable le jour J, pour vous, et pour vos invités.

Faire un test de maquillage

Si un maquillage expert et recommandé a déjà été trouvé, il n’y a pas de problème pour effectuer un test de maquillage. De cette façon, vous pouvez analyser à quoi vous ressemblerez avec le maquillage.

Vous pouvez ainsi faire quelques changements de couleur ou de produits pour le maquillage du jour du mariage. Aussi dans le test de maquillage vous pouvez voir si le maquilleur est vraiment un expert et définir, avec lui, quelles couleurs et produits utiliser et quels sont les produits à laisser de côté.

Choisir le bon maquillage

C’est une autre étape importante pour rendre votre jour de mariage magnifique. Vous recherchez certainement toutes les couleurs du thème du jour J pour vous assortir à votre maquillage et ainsi collé le plus possible avec l’évènement.

Attention, ce n’est pas parce que le thème de la célébration de votre mariage est vert que votre maquillage doit être de la même couleur. Pour le maquillage des yeux, évitez principalement l’utilisation de couleurs vives et vibrantes.

Utiliser des nuances de tons neutres

Les teintes neutres et les tons de terre sont généralement recommandés pour un bon maquillage de mariage qui met en valeur la beauté naturelle. Si la célébration de votre mariage a lieu dans la journée, nous vous recommandons un maquillage aussi naturel que possible. Pour un mariage en soirée, nous recommandons un maquillage un peu plus glamour et élégant, car il utilise des nuances plus foncées dans le bassin de la paupière. N’oubliez pas également d’appliquer un mascara hydrofuge sur les cils. Aussi, assurez-vous que tous les produits de maquillage utilisés sont de bonne qualité.

Étapes de maquillage pour les mariées

  • La première étape est d’appliquer des nuances douces avec des nuances pêche, de sorte à ce que vous ne remarquez pas le maquillage pour un effet plus naturel.
  • Il est préférable de mettre en valeur les yeux plutôt que les lèvres, en les mettant en valeur avec des tons de peau ou de pêche moins flous que d’habitude.
  • Il est très important d’utiliser de l’eye-liner et du mascara, de préférence résistants à l’eau, car vous n’êtes pas à l’abris de verser quelques larmes !
  • Dessiner des lèvres correctement avec un effet de longue durée et une barre anti-empreintes digitales avec effet anti-baisers.
  • L’application du correcteur de lumière Mademoisellemparis® est simple à appliquer sous le maquillage et est une bonne idée. Tout d’abord, étalez le correcteur blanc en couche assez fine sur l’ensemble de la peau du visage pour lui donner un peu plus de luminosité. N’oubliez pas les autres teintes de correcteur : vert pour les peaux rougies, lilas pour les peaux centrales et abricot pour les peaux brunes.
  • Ne laissez pas votre personnalité de côté avec l’utilisation d’un maquillage très extravagant. Vous devez être belle. Si vous portez, normalement, beaucoup de maquillage, pour la célébration de votre mariage, il est nécessaire de porter moins de maquillage. Il est important d’avoir l’air légèrement plus naturel.
  • Laissez de côté les détails qui attirent l’attention. Par exemple, utilisez un rouge à lèvres d’une teinte assortie à la couleur des ongles.
  • Commencer à prendre soin de votre peau au minimum un mois avant le jour J. Ainsi, le jour de la fête, votre peau sera radieuse et bien hydratée pour appliquer correctement le maquillage. Pour cela, il faut appliquer des masques hydratants.
  • Pour les petites retouches, utilisez des poudres compactes et du rouge à lèvres si nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *