Comment utiliser correctement un pistolet de massage ?

L’utilisation efficace d’un pistolet de massage requiert de la technique et beaucoup de patience. Employé convenablement, cet outil permet d’obtenir les mêmes résultats que ceux d’un massage réalisé par un professionnel. Heureusement, l’usage de cet instrument moderne est relativement simple.

Prenez votre temps durant vos mouvements

Le pistolet de massage est un masseur manuel qui agit sur des zones musculaires à travers des impulsions répétées. L’appareil pulse à vitesse constante de manière à travailler efficacement les points de déclenchement musculaire.

Une utilisation correcte nécessite que vous accordiez assez d’attention à chaque point afin d’obtenir un bon résultat. Prenez votre temps durant vos mouvements le long du muscle. Les déplacements lents y répartissent adéquatement les impulsions.

Changer de niveau de vitesse au fur et à mesure

Le changement de vitesse est une étape importante au cours des mouvements du pistolet de massage. En effet, cette action permet d’augmenter le nombre de battements par point musculaire tout au long du processus de massage.

Cependant, vous devez changer de niveau de vitesse au fur et à mesure en vue de bien échauffer le muscle à masser. Ainsi, les vitesses plus élevées du pistolet de massage sont actionnées lorsque le muscle est prêt à se détendre.

Utiliser les bons embouts pour le bon besoin

L’objectif principal d’un pistolet de massage est de contribuer naturellement à améliorer votre condition physique. À cette fin, cet appareil propose différents embouts comme les pistolets de massage de la boutique Bunn Body, dont l’usage varie selon les besoins recherchés. Selon que vous souhaitez masser les grands groupes musculaires ou des zones spécifiques, vous devez utiliser les bons embouts.

Par exemple, l’embout rond s’utilise pour la récupération de gros muscles tandis que la fourche s’emploie sur des zones fines telles que les mollets. L’embout en tête spirale quant à lui sert à détendre les articulations du corps. Enfin, l’embout plat intervient pour échauffer le corps de façon complète. En somme, le pistolet de massage répond à tous vos besoins de massage musculaire, de modelage, de relaxation corporelle et de minceur.

Ne pas utiliser le pistolet de massage sur des zones sensibles

Lors de l’utilisation d’un pistolet de massage, évitez scrupuleusement les zones sensibles. La raison de cette indication se résume au mouvement de percussions de l’appareil durant le massage. En effet, l’embout du masseur frappe les points de façon intense et touche les couches profondes des tissus mous.

Sur les zones sensibles, cette puissance de battements vibratoires engendre généralement des douleurs supplémentaires. En clair, ne pas utiliser le pistolet de massage sur les zones sensibles vous met à l’abri de mauvaises surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *